Programmes neufs Monaco

Gagner en m² en s’étendant sur la mer ou encore déconstruire pour reconstruire voilà comment Monaco ne cesse de voir son urbanisation s’étendre et se redévelopper au fils des décennies.
Des projets plus grandioses les uns que les autres viennent compléter le paysage monégasque pour répondre à une demande croissante de logements de haut standing.
L’objectif du « programmes neufs » est clair, offrir de nouvelles opportunités de logements modernes et luxueuses, tout en redessinant de manière ingénieuse et durable la Principauté de demain.

Certains déjà achevés ont fait sensation tel que ONE MONTE-CARLO qui se situe à seulement quelques pas du prestigieux Casino de Monte-Carlo ainsi que de l’Hôtel de Paris.
Ses six pavillons, venus se loger avec harmonie en plein centre du prestigieux Carré d’Or comprennent 37 appartements à la location de longue durée ainsi que des triplex allant jusqu’à 800 m², boutiques de luxe, restaurants, bureaux et espaces de stockage.
Le One inauguré en 2019 respire l’urbanisation d’excellence et colle parfaitement aux attentes de la clientèle monégasque.

Mais d’autres projets d’envergure ont également vu le jour :

LE STELLA avec son design audacieux comprenant à lui seul 99 appartements de luxe ainsi que 2 villas était l’un des développements immobiliers les plus attendus de l’année 2018.

LA TOUR 26 CARRÉ D’OR vient accompagner son voisin le One Monte-Carlo et apporte une touche de rêve à ce quartier ultra luxueux. 20 étages composés d’appartements haut de gamme, de magasins de luxe ainsi que d’un espace fitness et spa réservé uniquement à ses résidents.

LE PALAIS DE LA PLAGE qui se situe avenue Princesse Grace donne le ton sur ce que Monaco tend à devenir. L’immeuble moderne situé entre le Bahia et l’Estoril est venu prendre la place d’un immeuble bourgeois datant du début des années 1900. Il est composé de 12 appartements de prestige dont un duplex et un triplex, de 2 espaces commerciaux et de 41 places de stationnement.

Ceux à venir : Mareterra, 45G, L’Exotique, Villa Portofino, Bay House, Le Méridien, Villa Palazzino Monaco…

Mareterra

Considéré comme l’un des plus gros projets de l’histoire de Monaco, L’Anse du Portier ou Mareterra, va permettre à la Principauté de s’étendre de près de 60,000 m² sur la mer. Le nouveau quartier a été complètement pensé pour s’adapter à l’environnement marin.
Quatre espaces résidentiels viendront s’ancrer harmonieusement sur ce nouveau territoire, le Renzo, les Jardins d’Eau, les Villas et les Townhouses. Au total 110 appartements, 10 villas, un port de plaisance, des commerces, un Centre des Congrès Monégasque, etc.
Le chantier titanesque a démarré en 2017 et se poursuivra jusqu’à décembre 2024 date de livraison annoncée.

Le 45G

Le somptueux 45G aura nécessité la démolition de deux bâtiments bourgeois dans la rue Grimaldi situé dans le quartier de la Condamine, à quelques pas seulement du port Hercules. Les maîtres d’œuvre Frédéric Genin et l’Agence Arch offriront une panoplie d’appartements avec un total de 72 biens étalés sur 14 étages, 2 penthouses chacun avec piscine sur le toit terrasse. Les 158 places de parking s’étendront sur un total de 7 étages souterrains.

L’Exotique

Le quartier du Jardin Exotique qui surplombe la Principauté s’apprête à accueillir un autre immeuble exceptionnel. Cette combinaison entre appartements haut de gamme et végétation tropicale aura toutes les clés à offrir à ceux quoi souhaiteront se sentir immergés dans l’un des futurs complexes des plus prisés de la Principauté.

Bay House

Avec une livraison actuellement prévue pour le début de l’année 2024, Bay House vient se gripper sur le boulevard d’Italie jusqu’à l’avenue Princesse-Grace. Entouré par de prestigieuses constructions tels que le Country Club de Monaco, le Monte-Carlo Beach, Testimonio II ou encore le Monte-Carlo Bay, ce nouveau complexe de très haut standing vient ajouter son grain de luxe au quartier du Larvotto. Il comportera 54 appartements d’exception accompagné de ses 5 villas chacune avec sa piscine privative.

 

Notre Agence MARSAN Immobilier Monaco vous offre un accès privilégié à ces nombreux nouveaux projets immobiliers.
Pour tous renseignements complémentaires qu’il vous plairait de nous demander n’hésitez pas à nous contacter.